La cuvée du Mas divin, l’histoire d’une belle histoire…

grappe

Le fil rouge de cette aventure, c’est une succession de belles rencontres.

Karine, son mari et leurs 2 enfants arrivés voilà plus de 3 ans dans le Roussillon, sont tombés littéralement sous le charme du pays arrière, de sa lumière et des grandioses paysages viticoles de la vallée de l’Agly.

Ils ont ainsi saisi l’opportunité d’acquérir des parcelles qui, sur un micro domaine d’un seul tenant de 2 hectares, contemple le village de LATOUR DE FRANCE au pied des falaises sur un coteau argilo-calcaire.

Le MAS DIVIN, c’est un véritable coup de cœur, une rencontre avec un terroir en respectant ses deux piliers fondamentaux : « une terre et des hommes « .
L’exploitation est raisonnée (la conversion progressive en bio est engagée cette année), dans le plus grand respect, à la fois de ses paysages, de ses traditions et des hommes qui composent son environnement.

travailIl va sans dire que tout est « fait main » par nos soins et nous y tenons beaucoup.

Le domaine se compose de 3 cépages : Carignan, syrah et grenache. Tous les cépages ont été vinifiés séparément (de manière affective et patiente) y compris entre les vins de presse et les vins de coule, nous permettant ainsi de jouer sur l’optimalités des assemblages.

 

pieds
La philosophie des vins est basée sur : « l’élégance, la générosité, le velours, le côté plaisir » et toujours en ligne de mire, le souci de l’excellence à chaque étape.

L’esprit du domaine est de faire partager notre passion à des personnes qui souhaitent savourer des vins gourmands et qui auront plaisir à poser nos bouteilles sur leurs tables (et à en parler avec le sourire).

 

 

 

Réserver sa table au restaurant le saint jean en centre ville de Perpignan

Comments are closed