NOURRIR LES OISEAUX AVEC DES GRAINES DE TOURNESOL POUR OISEAUX DU CIEL

Graines de tournesol pour oiseaux, meilleur prix | Auberdog

De nombreuses personnes élèvent des oiseaux en captivité, parmi les plus courants figurent le perroquet et la perruche. Pour que ces oiseaux vivent une vie saine et que leur métabolisme soit équilibré, ils ont besoin d’une alimentation adéquate et équilibrée, comme tous les autres animaux de compagnie.

Bien que ces affirmations semblent évidentes, de nombreuses personnes ne le savent pas et pensent que les animaux ne peuvent manger que des graines de tournesol pour oiseaux du ciel ou que la majeure partie de leur alimentation est basée sur les graines de tournesol. C’est très dangereux.

Les graines de tournesol, bien que les oiseaux en raffolent, sont très grasses et ne contiennent pas toutes les vitamines dont ils ont besoin. Lorsque vous nourrissez un animal de compagnie en captivité, il est important de toujours garder à l’esprit ce qu’il mangerait s’il était dans la nature.

Il ne se nourrirait certainement pas uniquement de graines de tournesol pour oiseaux du ciel. Les oiseaux en captivité ont donc besoin d’une nourriture variée et d’une taille qui leur convient. Cette graine peut, et doit, être présente dans leur régime alimentaire, mais seulement comme l’un des éléments du menu, et en petites quantités.

Il est important de rappeler que les animaux captifs font moins d’exercice que les animaux en liberté et qu’un régime riche en calories à base de certaines graines peut les conduire à l’obésité.

Ne comptez pas seulement sur les tournesols

Il existe des aliments spécifiques pour les différentes espèces d’oiseaux, mais une alimentation variée reste nécessaire. Si vous avez un perroquet à la maison, il est important de lui offrir, également, des fruits.

Les plus adaptés sont la mangue, la pêche, la pomme, la banane, la goyave, la pastèque, la poire, le melon, le kiwi et le fruit de la passion. Vous pouvez les laisser manger les graines de tournesol pour oiseaux du ciel, notamment celles de la pastèque et du melon.

Il est également important de proposer des légumes comme le brocoli, les carottes, les haricots verts, le potiron, la betterave et les épinards.

Les fruits et autres légumes doivent être coupés en petits morceaux, afin que l’animal puisse les manger plus facilement. Une fois par semaine, il est également important de fournir un à deux œufs de caille cuits, froids et cassés en deux, ou un demi-œuf de poule, qui sont une excellente source de protéines.

Il existe des aliments transformés nutritifs et équilibrés qui facilitent la vie du propriétaire de l’animal, comme la bouillie d’œufs et la bouillie de fruits, qui peuvent être proposés aux oiseaux sans problème, mais comme pour tout aliment, la version naturelle est toujours la meilleure option en raison de l’absence de conservateurs.

Si vous avez un oiseau qui se nourrit uniquement de graines de tournesol pour oiseaux du ciel, vous devez modifier progressivement son régime alimentaire, en réduisant les graines et en insérant les autres éléments, petit à petit. Si le changement est trop brusque, l’animal peut refuser de s’alimenter et finir par souffrir de malnutrition.

Si elle présente un quelconque changement de comportement ou de coloration des plumes, il est important de consulter immédiatement un vétérinaire, car cela peut indiquer une grave carence nutritionnelle. Les animaux bien traités et bénéficiant d’une alimentation adéquate vivent beaucoup plus longtemps et mieux.